Nous suivre

ESTAC

Résultat barrage : Lorient bute sur Troyes et descend en Ligue 2 (0-0)

Vainqueur du match aller (2-1), Troyes a conservé son maigre avantage ce soir sur la pelouse du FC Lorient.

Les hommes de Jean-Louis Garcia montent en Ligue 1. Les Merlus, eux, redescendent après onze saisons passées dans l’élite.

Passif jeudi dernier en première période, le FC Lorient a cette fois attaqué la rencontre tambour battant. Avec une première énorme occasion à la clef : la tàªte de Benjamin Moukandjo au premier poteau, sur un corner tiré par Arnold Mvuemba, a percuté le montant des cages troyennes (4e). Omniprésent, l’international camerounais, servi au point de penalty par Romain Philippoteaux, a ensuite vu sa tentative passer au-dessus de la transversale (21e).

Un poteau pour commencer le match

Les hommes de Jean-Louis Garcia sont sortis de leur coquille après cette entame difficile. Et à la demi-heure de jeu, la reprise de Tristan Dingomé, servi sur un plateau par Karim Azamoum, a fui de quelques centimètres le cadre de Benjamin Lecomte (31e).

Le second acte a ressemblé au premier, avec une domination encore plus marquée des Merlus mais un manque d’adresse dans le dernier geste. Le tir non-cadré de Jimmy Cabot (70e) depuis l’extérieur de la surface ou la tàªte à côté de Moukandjo sur un coup franc de Mvuemba (78e) ne sont que quelques-unes des opportunités lorientaises manquées.

Ce si précieux but de Nivet…

Troyes a bien failli tuer le suspense lorsque Benjamin Nivet, entré en jeu, a lancé Samuel Grandsir en profondeur. Mais l’ailier a manqué son tir piqué devant Lecomte (84e). Finalement, aucun but ne sera inscrit malgré des arràªts de jeu étouffants. Son billet pour la Ligue 1, l’ESTAC l’a décroché au match aller avec ce but de Benjamin Nivet dans les arràªts de jeu.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations ESTAC