S'il n'est pas encore officiellement le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique (49 ans) travaille déjà en sous-marin sur de nombreux dossiers. Outre la rumeur Jorge Jesus (Sporting) pour remplacer Unai Emery qui porte sa patte, le futur dirigeant planche aussi sur les contours de l'effectif.
Bien qu'il n'a pas forcément la main pour se débarrasser du technicien basque, encore soutenu par Nasser Al-Khelaà¯fi hier, le Portugais a les coudées franches pour mener les premiers chantiers du Mercato.
Déjà cinq départs et trois priorités à gérer”¦
Selon Le Parisien, Antero Henrique se retrouve déjà face à une petite opération dégraissage avec les cas d'Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Salvatore Sirigu et Jesé, des joueurs au confortable salaire qu'il faudra exfiltrer cet été pour faire de la place dans l'effectif. Autre dossier épineux : la gestion du cas Alphonse Areola, devenu doublure de Kevin Trapp et qui pourra àªtre invité à partir.
Le Portugais doit faire du nettoyage”¦ Mais également avancer sur les dossiers de recrutement avec deux grosses priorités : Alexis Sanchez (Arsenal, 28 ans) que le club drague depuis de longues semaines”¦ Et Jean-Michaël Seri (OGC Nice, 25 ans). En cas d'échec sur le Chilien, le dossier Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, 27 ans) est aussi susceptible de s'accélérer. Par ailleurs, le dossier du latéral gauche pourrait vite devenir une priorité.
Arnaud Carond