Alors que la rumeur Jorge Jesus (Sporting) a pris une ampleur considérable ces derniers jours, notamment du fait du travail en sous-marin d'Antero Henrique, Nasser Al-Khelaà¯fi a profité de la victoire du PSG face au SCO Angers en finale de Coupe de France (1-0) pour conforter Unai Emery dans ses fonctions pour la saison prochaine.
« J’ai toujours dit qu’il resterait. Il va rester à 200% c’est sûr. Il est content ici, on est content de lui. Il va travailler ici », a glissé le président qatari, qui n'a pas voulu dresser pour l'heure le bilan d'une saison que beaucoup voient décevante : « Il y a beaucoup de choses à changer, mais ce n’est pas le moment d’en parler.»
Trop de réticences pour un nouveau coup de théâtre ?
S'il y a un an Nasser Al-Khelaà¯fi avait tenu quasiment le màªme discours sur Laurent Blanc avant qu'un séjour au pays chez l'Emir Al-Thani ne bouleverse la donne, il semblerait toutefois que le boss du PSG ne soit cette fois-ci pas pràªt à changer de cap”¦ En tout cas pas pour Jorge Jesus.
En effet, comme le rapporte L'Equipe ce dimanche, Al-Khelaà¯fi ne voudrait pas donner l'image d'un club instable en changeant deux fois de coach en deux ans et la piste Jorge Jesus, annoncée comme bouillante au Portugal, ne faisait pas l'unanimité en interne. « Certains avanà§ant l'idée qu'il serait peu judicieux de remplacer Emery par un entraà®neur qui a encore moins gagné que lui, et qui n'a jamais dirigé un vestiaire comme celui du PSG », peut-on lire dans les colonnes du quotidien, qui assure de son côté que la piste menant à André Villas-Boas (Shanghai SIPG, 39 ans) serait plus crédible et appréciée par Antero Henrique.
Arnaud Carond