Si l'AS Saint-Etienne a décidé de prendre son temps pour remplacer Christophe Galtier, la direction foreziennes affine ses recherches de l'entraà®neur parfait. Poussé par David Wantier en interne, la piste Fabio Celestini (Lausanne Sport, 41 ans) a du plomb dans l'aile. Le Suisse a bel et bien rencontré deux fois les dirigeants ”¦ sans pour autant les convaincre totalement du bienfondé de pousser plus loin cette piste. Selon nos informations émanant de sources haut-placées, l'ASSE chercherait un profil avec davantage de vécu, que ce soit en tant qu'entraà®neur ou de joueur.
Oscar Garcia est sous contrat avec Salzburg
Si les Verts ont toujours un Å“il sur la situation de Claude Puel à Southampton, on s'oriente plutôt vers la venue d'un technicien étranger. Déjà rencontré, Oscar Garcia (Red Bull Salzburg, 44 ans) a fait forte impression. Le Catalan, disciple de Johan Cruyff, est toujours dans la course mais ce n'est pas le premier choix. Roland Romeyer et Bernard Caà¯azzo priorisent en effet la venue d'un technicien libre, or Oscar Garcia est toujours liée contractuellement à Salzburg qui ne le cèdera pas gratuitement.
Les nouvelles priorités mèneraient vers des techniciens étrangers, libres ou pouvant l'àªtre, et dont les noms n'ont pas été cités jusqu'alors… Parmi ces pistes figurent bel et bien Francesco Guidolin (61 ans), dont le nom avait déjà été glissé dans nos éditions.
Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne (avec A.C)