Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : un effectif lézardé, un recrutement de grande ampleur espéré

À l’heure de tirer le bilan de la saison, Robert Herbin se montre sévère avec l’ASSE.

Et réclame un nouveau départ la saison prochaine.

Il flotte une atmosphère de fin de cycle à l’ASSE. Pas seulement parce que Christophe Galtier a quitté ses fonctions d’entraà®neur. Depuis plusieurs semaines déjà , la formation stéphanoise semble au bout du rouleau, comme si l’ensemble des joueurs ne tirait plus dans le màªme sens. Un constat partagé par Robert Herbin.

‘Il y a de la lessive à faire aussi au sein de l'effectif’

Dans sa dernière chronique publiée par Le Progrès, l’ancien entraà®neur des Verts estime ainsi que l’effectif s’est dilué et appelle à de grands chamboulements durant le mercato.

Ce match (défaite 3-1 à Nancy, Ndlr) a reflété notre fin de saison. Durant les derniers mois, l'équipe s'est complètement désunie. À ce titre, le match retour contre Manchester m'a particulièrement marqué. Les Anglais n'étaient pas venus pour nous mettre un carton mais dès que nous avons encaissé le premier but, nous avons renoncé. Cette équipe stéphanoise a perdu son âme. Un ressort s'est cassé alors que le calendrier aurait pu nous permettre de glaner la cinquième place. Nous n'étions plus mobilisés. Il n'y avait plus l'idée de servir le collectif. C'est à la fois gàªnant et préoccupant. Il va falloir récréer un climat où tout le monde parle le màªme langage. Ce sera le travail du nouvel entraà®neur et des dirigeants. Il y a de la lessive à faire aussi au sein de l'effectif. Cette saison se termine mal. Il faut trouver des joueurs qui apportent de l'exigence.’

L’été s’annonce donc charnière pour l’ASSE, qui n’a toujours pas mis la main, pour l’instant, sur le successeur de Galtier.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1