Mais le mercato nordiste ne fait que démarrer…
La présentation officielle de Marcelo Bielsa ce mardi (à partir de 14h30) marque la dernière étape du changement d’ère entamé en janvier avec le rachat du club par Gérard Lopez. Le LOSC va ensuite pouvoir lancer sa campagne de recrutement. Avec, d’après le quotidien L’à‰quipe ce mardi, trois postes ciblés en priorité.
Ruben Semedo trop cher pour le LOSC ?
Les dirigeants nordistes seraient en effet à la recherche d’un défenseur central, d’un milieu de terrain et d’un attaquant gaucher. Pour chacun de ces postes, le conseiller mercato Luis Campos aurait déjà établi une liste de trois noms, classés selon l’importance de l’investissement consenti. L’identité de ces renforts éventuels reste toutefois mystérieuse.
Concernant le poste de stoppeur, le quotidien craint que Ruben Semedo (Sporting) ne coûte trop cher (sa clause libératoire est fixée à 45 millions d’euros). En attaque, l’intéràªt du LOSC pour Nicolas Pépé n’est plus un secret depuis que Bielsa a assisté samedi au dernier match du SCO. Mais L’à‰quipe reparle également du jeune Enes Ünal, lié à Manchester City.
Faitout Maouassa plaà®t à Luis Campos
Au milieu, les Dogues auraient des vues sur le prometteur Faitout Maouassa, auteur de 3 buts et trois passes décisives en seulement 14 matches de Ligue 1 avec Nancy cette saison. Son arrivée s’ajouterait à celles, acquises, du latéral gauche Fodé Ballo-Touré (venu du PSG) et du gardien Hervé Koffi (ex-ASEC Abidjan).
Sylvain Opair