Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

PSG – Mercato : un appât détourne Alexis Sanchez de la capitale ?

Annoncé au PSG depuis de longues semaines, le Chilien d’Arsenal Alexis Sanchez suscite la convoitise de nombreux clubs, notamment le Bayern Munich où évolue son ami Arturo Vidal.

En attendant la nomination d’un directeur sportif pour mettre un terme à l’expérience ratée de Patrick Kluivert, le Paris-Saint-Germain a mis entre parenthèses de nombreux dossiers transferts. Màªme celui conduisant à Alexis Sanchez. Il est quasiment acquis que l’attaquant chilien ne prolongera pas son contrat courant jusqu’en 2018 avec Arsenal, ce qui va contraindre les “Gunners” à le vendre cet été.

Arturo Vidal joue les agents

Paris possède une longueur d’avance sur la concurrence, notamment italienne. L’Inter Milan s’est positionné mais son absence en Champions League ne joue pas en sa faveur. Chelsea est également sur le coup mais Arsenal n’acceptera jamais de renforcer un rival londonien. Reste le Bayern Munich. Désireux de remplacer d’ici l’an prochain les vieillissants Arjen Robben (33 ans) et Franck Ribéry (34 ans), les Bavarois peuvent compter sur un commercial de choc pour vendre leur projet : Arturo Vidal.

“S'il veut se comparer aux meilleurs, il doit venir”

Coéquipier en sélection chilienne mais également ami d’Alexis Sanchez, le milieu offensif a expliqué à Sport pourquoi il devrait signer au Bayern :“Bien sûr, je voudrais qu'il vienne parce qu’il est un joueur extraordinaire. Il fait de bonnes choses à Arsenal mais je pense qu’il lui manque une étape : il doit jouer dans la meilleure équipe du monde. Je lui ai toujours dit qu'il devait venir ici. Il lui reste encore un an sur son contrat. Tout le monde le veut. Nous espérons prendre la meilleure décision pour lui et le Chili aussi, parce qu’il est un joueur qui nous aide beaucoup. Il a la possibilité de venir et de montrer toute sa qualité. Arsenal n'est pas aussi fort que les autres grandes équipes qu'il y a maintenant. S'il veut se comparer aux meilleurs, il doit venir”.

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles