Le PSG, qui courtise Alexis Sanchez au mercato, n’en demandait pas tant.
En football, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. En s’imposant largement ce dimanche après-midi face à Middlesbrough (3-0), Liverpool a assuré sa quatrième place. C’est donc Arsenal qui, au soir de cette dernière journée de Premier League, se retrouve cinquième. Autrement dit, les hommes d’Arsène Wenger ne disputeront pas la Ligue des champions, une première depuis 1997/98 !
Arsenal privé de C1, Alexis Sanchez devrait partir
Le PSG est, de faà§on indirecte, l’autre bénéficiaire de ces résultats. Il se disait en effet ces derniers temps, dans les médias anglais, que la dernière chance pour les Gunners de conserver Alexis Sanchez reposait sur une qualification en C1. Le départ de l’international chilien (28 ans), libre dans un an, paraà®t désormais inévitable. Or, les dirigeants londoniens n’envisagent à aucun instant de laisser filer Sanchez chez un rival tel que Chelsea ou Manchester City.
Le PSG, dont le directeur du football Patrick Kluivert drague Alexis Sanchez depuis de longs mois, semble donc en position idéale. Attention tout de màªme, le Bayern Munich et la Juventus suivent également celui qui, avec son but contre Everton ce dimanche, aura trouvé le chemin des filets à 25 reprises en championnat.
Sylvain Opair