Angleterre
OM – Mercato : Swansea serait vraiment chaud pour rapatrier Gomis
Bafé Gomis aimerait rester à l’OM et l’OM souhaiterait conserver Bafé Gomis.
Deal ? Pas forcément car Swansea aurait l’intention de faire revenir de pràªt l’attaquant.
Rudi Garcia l’a dit plusieurs fois en conférence de presse, il aimerait conserver Bafé Gomis après son pràªt. Il y a trois semaines, après la victoire à Caen (5-1), l’entraà®neur de l’OM avait désigné son attaquant comme le meilleur joueur de son équipe alors qu’il n’avait pas marqué. L’état-major phocéen se serait déjà entendu avec le buteur sur un futur contrat. Ne resterait plus qu’à négocier l’indemnité de transfert avec son propriétaire, Swansea.
“Jouer ici pourrait àªtre une proposition attractive pour lui”
Problème : le club gallois aurait désormais l’intention de faire revenir l’ancien Lyonnais et Stéphanois ! « Aux dernières nouvelles, il voulait rester où il est, mais maintenant que notre maintien en Premier League est assuré, revenir et jouer ici pourrait àªtre une proposition attractive pour lui, a expliqué l’entraà®neur des Swans, Paul Clement. Bafé est un de nos joueurs pràªtés à qui je n'ai pas parlé. Mais son retour reste une possibilité. Avant de regarder ailleurs, je regarde toujours ce que nous avons à disposition au club. Nous voulons voir tout le monde pendant la préparation et ensuite nous prendrons une décision. »
Un transfert qui pourrait traà®ner
Sachant que Bafé Gomis était pràªt à rester à l’OM à la condition qu’il parte comme titulaire, ce que Rudi Garcia ne souhaitait pas forcément, cet intéràªt retrouvé de Swansea pour son joueur pourrait bouleverser la donne. Le transfert, estimé à 3 M€ et qui s’annonà§ait comme une formalité pour les Phocéens, pourrait traà®ner en longueur”¦
R.N.