Ligue 1
ASSE – Mercato : Kombouaré, Sagnol, Puel…le vrai du faux
A en croire l’Equipe, hier, les dirigeants stéphanois avaient entamé des négociations avec l’En Avant Guingamp pour leur entraîneur, Antoine Kombouaré.
Information aussitôt démentie par les deux clubs.
Il faudra vous faire aux annonces. A ces noms d’entraà®neurs qui, chaque jour, désormais, parviennent à votre connaissance et qui, paraà®t-il, vont entraà®ner l’AS Saint-Etienne la saison prochaine. Rassurez-vous, le dossier n’a guère avancé au cours des derniers jours. Hormis les CV reà§us, et les dizaines de coups de fils qui en effet occupent déjà le quotidien des décideurs stéphanois (Caà¯azzo, Romeyer, Rocheteau), rien n’a été fait. Pas un seul candidat n’a été vu, ni reà§u. Quant à la short-list supposée, elle n’existe tout simplement pas ! La seule vérité est la suivante : à compter de lundi prochain, Roland Romeyer effectuera un premier tri parmi les candidatures, recevra certains coaches, échangera ensuite avec Bernard Caiazzo et finira par prendre, seul, la décision. Qui devrait àªtre effective au début du mois de juin seulement.
Viennent ensuite les noms potentiels. Dont certains sont totalement fantaisistes. Willy Sagnol en fait partie. Comme nous vous l’avons précisé à de maintes reprises, l’ancien entraà®neur des Girondins, passé comme joueur à Sainté, ne reviendra pas à l’ASSE. Pour cause de relations ô combien dégradées avec certains décideurs. Et c’est très mal connaà®tre le club du Forez que d’imaginer un seul instant un possible revirement de positions.
Kombouaré n’est pas intéressé par l’ASSE
Enfin, et son nom revient également avec insistance, Antoine Kombouaré. Négociations entamées avec l’En Avant Guingamp, assurait hier le quotidien l’Equipe. Ce qui n’a jamais été le cas. Pour deux raisons simples : l’ASSE n’a contacté personne et, le plus important, le technicien de l’En Avant Guingamp n’a aucune envie de quitter la Bretagne. Il s’y sent très bien et sera encore guingampais pour, au moins une saison.
Dernière piste, celle menant à Claude Puel. Au contraire de ce qui a été écrit par certains médias, Puel n’a jamais dit non aux dirigeants des Verts. Et pour cause, il est encore sous contrat avec les Saints de Southampton et attend, pas très sereinement d’ailleurs, que ses dirigeants lui indiquent si il doit, ou non, prendre la porte. Aucune décision ne sera communiquée par le club anglais avant le début de le semaine prochaine et la fin du championnat. Ce qui correspondra, d’ailleurs, à l’avancée du dossier côté stéphanois…
B.Danet et L.Hess
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.