Ligue 1
Girondins : pour la baisse des salaires, les Bordelais répondent présent
Aux Girondins de Bordeaux, l’entraîneur Paulo Sousa et ses joueurs ont accepté, face au coronavirus, de baisser leurs salaires de 50%.
Le geste est tout sauf anodin. Et montre que les footballeurs de Ligue 1, dans leur très grande majorité, ne restent pas insensibles à la crise économique que provoque depuis des semaines l’épidémie du coronavirus. Aux Girondins de Bordeaux, c’est le cas. Alors que certains présidents tardent à se mettre d’accord avec leurs joueurs sur la baisse des rémunérations, un accord a été trouvé aux Girondins.
Un journaliste de 20 minutes a ainsi indiqué sur Twitter que l’entraà®neur, Paulo Sousa, au màªme titre que ses joueurs, avait accepté de baiser ses émoluments à hauteur de 50%. Un accord temporaire, certes, mais qui arrangera sans doute les finances du club aquitain dans les prochaines semaines.
âš½ï¸Comme tous les joueurs des @girondins (sans exception), @paulomcdsousa a accepté une deuxième baisse successive de son salaire (la première était de 30% en avec le chômage partiel). Celle-ci sera de 50% et temporaire comme le stipule l’accord LFP #Bordeaux #Girondins #FCGB pic.twitter.com/x1JfMPTi97
— Clement Carpentier (@clementcarpet) April 27, 2020