Espagne
Real Madrid : Benzema n'est pas le larbin de Cristiano Ronaldo
Souvent qualifié de valet de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, l’attaquant tricolore Karim Benzema refuse de porter cette étiquette plus longtemps.
Elle serait usurpée.
Karim Benzema a décidé de parler vrai ce mercredi dans L'à‰quipe et ses ennemis prennent cher. Si Mathieu Valbuena en prend pour son grade, hors de question de taper sur son ami Cristiano Ronaldo, l'attaquant phare du Real Madrid. Non, mais Benzema a juste envie de clarifier les choses sur leur relation partagée depuis 2009 et leur arrivée conjointe dans la capitale espagnole. Histoire de mieux comprendre la réalité.
« J’entends dire que je suis au service de Cristiano. Ce n’est pas vrai »
« L’entente est réciproque. On est arrivés en màªme temps, en 2009, et ce n’est pas un hasard. J’entends souvent dire que je suis au service de Cristiano. Ce n’est pas vrai. à‡a n’a rien à voir. Ce n’est pas à§a. Je m’entends surtout avec les bons joueurs. Si le joueur fait le bon appel, le bon déplacement dans le bon timing, c’est plus facile de s’entendre. Après, Cristiano marque plus souvent avec son énorme talent. Je n’ai pas besoin qu’il me dise merci, décrypte-t-il dans le quotidien sportif. On est amis, mais avant tout de grands professionnels. Cristiano m’a également délivré pas mal de passes décisives. On le souligne peut àªtre moins. Il est aussi très collectif. C’est toute la différence dans l’analyse. À nous deux, je pense qu’on n’est pas loin des 150 buts en C 1 avec le Real (127 en fait, 88 pour CR7 et 39 pour Benzema) avec je ne sais combien de passes décisives l’un pour l’autre. On se connaà®t par cÅ“ur. C’est également pour cela qu’on dure ensemble depuis huit saisons dans le plus grand club du monde. »
JP
Real : les statistiques de Karim Benzema par butfootballclubtv