Nous suivre

Ligue 1

PSG : comment Nasser Al-Khelaà¯fi a déjà ruiné le Mercato

Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG, pense que si le club de la capitale fait des erreurs dans son recrutement, il le doit à son président Nasser Al-Khelaà¯fi.

Directeur sportif du PSG de 1991 à 1998, Jean-Michel Moutier jette un regard avisé sur la gouvernance du club de la capitale. Il y a quelques temps, ce dernier avait lancé un avertissement sur son recrutement, plombé selon lui par l'action plus ou moins floue de Nasser Al-Khelaà¯fi. Celui-ci semble malheureusement se confirmer, le champion de France prévoyant une vaste opération dégraissage lors du mercato estival.

« Le président ne veut-il pas jouer le rôle de directeur sportif”‰? »

« Depuis le départ de Leonardo, aucun directeur sportif ne s'impose mais est-ce qu'on est certain qu'ils aient envie de trouver la personne idoine”‰? Les rôles n'ont pas l'air bien déterminés. Le président ne veut-il pas jouer le rôle de directeur sportif”‰? On a le sentiment que c'est toujours lui qui initie les contacts avec les recrues, a-t-il récemment confié au quotidien Aujourd'hui en France. S'il veut s'occuper du mercato, il n'a qu'à prendre quelqu'un qui s'occupe du quotidien et c'est tout. Mais Nasser est trop exposé puisqu'il n'y a plus personne derrière lui. Il devrait mettre en place des fusibles. Sauf que là , il y a urgence. En termes de recrutement, on arrive dans le money time. Cela se joue souvent début mai. Patrick Kluivert est arrivé le 14 juillet, c'était un peu tard. Je ne me permets pas de juger son travail car je ne sais pas ce qui lui était demandé, mais il est arrivé après le recrutement. Il ne faut peut-àªtre pas lui faire assumer ce mercato d'été. »

JP

Plus d'informations Ligue 1