Ligue 1
FC Nantes : ce virus que Sergio Conceiçao a inoculé à ses joueurs
S’il a bousculé tous les codes à son arrivée au FC Nantes, Sergio Conceiçao est parvenu à inculquer à ses joueurs son goût pour l’effort.
A son arrivée au FC Nantes, Sergio Conceià§ao a détonné à la Jonelière. N'hésitant pas à muscler les entraà®nements ou à dédoubler les séances, le Portugais a imposé au personnel du club son rythme de vie et sa soif de travail. Si au début la méthode a fait grincer quelques dents, elle est depuis bien comprise par tous et notamment par le vestiaire.
Avant d'affronter l'En Avant de Guingamp ce dimanche dans un match qui « peut àªtre le point de départ d'une nouvelle aventure intéressante », Sergio Conceià§ao a fait part de sa satisfaction de voir le groupe adhérer totalement à son discours. « Je suis très content que l'équipe n'ait pas lâché mentalement après l'officialisation du maintien. Les joueurs sont impliqués et concernés tous les jours à l'entraà®nement, ils viennent recevoir des soins à la Jonelière màªme les après-midis où il n'y a pas de séance. Comme moi, ils sont exigeants avec eux-màªmes et veulent justifier tous les jours leur place », a expliqué, pas peu fier, l'ex-entraà®neur de Braga.
Arnaud Carond