Ligue 1
PSG – Mercato : un cadre ne se fait pas d’illusion sur son futur
A bientôt 36 ans, et bien qu’il soit titulaire depuis quelques semaines, Maxwell n’a toujours pas reçu de proposition de prolongation de la part de ses dirigeants.
Son départ en juin semble acté.
Prolongé d’un an l’été dernier, Maxwell sera libre le 30 juin. Et pour le moment, comme le révèle L’Equipe, il n’a reà§u aucune nouvelle de ses dirigeants. Ce qui avait déjà été le cas il y a douze mois, le PSG ayant attendu l’arrivée d’Unai Emery pour valider la prolongation du latéral gauche. Celui-ci se trouvait en vacances aux Etats-Unis quand on lui a fait part de la nouvelle. Il avait fait un aller-retour jusqu’à Paris pour apposer sa signature.
Rodriguez (Wolfsburg), Berchiche (Real Sociedad) ou Ghoulam (Napoli) pour le remplacer
L’histoire ne devrait pas se répéter cette année. Selon le quotidien sportif, les dirigeants parisiens réfléchissent à plusieurs pistes pour le remplacer (Rodriguez de Wolfsburg, Berchiche de la Sociedad, Ghoulam du Napoli), étant entendu que Kayvin Kurzawa sera toujours là . La fin de l’aventure est donc proche pour Maxwell, à qui il reste trois matches pour réussir sa sortie (Saint-Etienne et Caen en L1, Angers en finale de la Coupe de France). Ce dernier trophée pourrait constituer l’adieu parfait puisqu’il s’agirait de son 14e trophée parisien, le 30e de sa carrière. Une conclusion idéale pour un joueur exemplaire.
R.N.