Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : ce départ que Messi ne pardonne pas à ses dirigeants

Impressionné par les performances de Daniel Alves avec la Juve, Lionel Messi se demanderait toujours comment le Barà§a a pu le laisser filer au mercato.

Muet en quart de finale, Lionel Messi n’a pu empàªcher l’élimination du FC Barcelone en Ligue des champions. Une élimination qui risque de coûter cher au numéro 10 dans l’optique du Ballon d’or. À en croire le site Don Balon, Messi imputerait la responsabilité de ce parcours mitigé à son entraà®neur Luis Enrique, auteur à ses yeux de trop de rotations, mais aussi à ses dirigeants. Il faut dire que les recrues de l’été dernier – André Gomes, Paco Alcacer ou Lucas Digne – n’ont pas apporté de réelle plus-value à l’effectif catalan.

Messi regrette Daniel Alves

Mais c’est surtout dans le sens des départs que le Barà§a aurait commis une erreur. Messi aurait en effet toujours du mal à digérer le départ de Daniel Alves, l’homme qui lui a offert 42 passes décisives en huit saisons communes sous le maillot Blaugrana. Un regret que les performances du latéral droit face à l’AS Monaco en demi-finale de la C1 (un but et trois passes décisives sur l’ensemble des deux confrontations) n’auraient fait qu’attiser. Dire que Daniel Alves avait quitté le Barà§a pour zéro euro…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne