Nous suivre

Ligue 1

OL : Enquàªte disciplinaire de l’UEFA et très mauvaise nouvelle en vue ?

Sur le terrain, hier soir, l’OL a été éliminé de la Ligue Europa au stade des demi-finales et ce en dépit de sa victoire (3-1) sur l’Ajax d’Amsterdam.

Côté tribunes, une plus grave défaite est à redouter.

C’était l’obsession des dirigeants lyonnais lors du match retour de demi-finale, disputé hier soir, contre les Néerlandais de l’Ajax Amsterdam : ne pas tomber sous le coup d'une enquàªte disciplinaire de l'UEFA. Et malheureusement c’est le cas ! Ce vendredi, en tout début de journée, l'instance européenne a en effet annoncé dans un communiqué qu'une procédure avait été ouverte à l'encontre du club du président Aulas. Et ce pour quatre motifs clairs : Utilisation de fumigènes, jets d'objets, envahissement du terrain et blocage des escaliers.

Pour quelle raison est-ce extràªmement embàªtant ? Parce que depuis la réception, au tour précédent, des Turcs du Besiktas Istanbul, et des graves incidents survenus au Parc OL, le club lyonnais risquait purement et simplement une exclusion de toutes les compétitions européennes. Et ce avec un sursis de deux ans. Si durant ce laps de temps, de nouveaux débordements avaient lieu, Lyon était sous le menace. C’est donc le cas. A noter que les faits seront examinés le 20 juillet prochain. Et que si l’ambiance, exceptionnelle hier soir, ne laisse pas vraiment craindre de lourdes sanctions, il faut se méfier des responsables de l’UEFA. Rigoureux et déterminés lorsqu’ils infligent des amendes…

L.T.

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Ligue 1