AS Monaco
OM, PSG – Mercato : Seri, un autre club de L1 est prêt à rafler la mise !
Si le milieu de l’OGC Nice Jean-Michaël Seri figure bel et bien sur les tablettes de l’OM et du PSG, l’AS Monaco serait très bien placé pour un accord en vue du mercato estival.
Si le milieu de l'OGC Nice Jean-Michaël Seri figure bel et bien sur les tablettes de l'OM et du PSG, l'AS Monaco serait très bien placé pour un accord en vue du mercato estival.
Le feuilleton Jean-Michaël Seri ne fait sans doute que commencer. Le quotidien Aujourd'hui en France croit en effet savoir que le PSG a sorti l'artillerie lourd pour tenter de le convaincre de rallier la capitale au mercato d'été : Unai Emery aurait ainsi demandé à Serge Aurier, qui côtoie Seri avec la Côte d'Ivoire, de jouer l'intermédiaire auprès de son compatriote. Thiago Silva pousserait également pour ce dernier auprès de son entraà®neur et de sa direction sportive. Patrick Kluivert, le directeur du football, s'est donc saisi du dossier mais la concurrence est relevée puisque le FC Barcelone, par l'entremise de son directeur sportif Robert Fernandez, a déjà sondé les représentants du joueur de 25 ans.
L'AS Monaco aurait une longueur d'avance pour Seri
Un club italien de haut de tableau, dont le nom n'a pas encore filtré, est aussi pressé d'enrôler Seri. Au-delà de l'OM, qui n'est toutefois pas citée par le journal francilien, la menace la plus sérieuse pour le PSG pourrait venir de l'AS Monaco. Antonio Cordon, le directeur sportif du club du Rocher, prépare en effet déjà l'après-Moutinho (30 ans) dont le contrat s'achève en juin prochain, et le profil de Seri, capable d'évoluer comme relayeur mais aussi comme organisateur du jeu (10 passes décisives et 6 buts cette saison), colle avec les attentes du staff monégasque. « Dans ce dossier, comme en championnat, l'ASM semble posséder une longueur d'avance sur son rival parisien », estiment nos confrères, qui ajoutent que l'OGC Nice demande 25 M€ pour libérer Seri… voire les 40 M€ venant de la clause de cession signée sous seing privé.
JP