Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

OL : Mercato, sextape, Bleus”¦ Valbuena joue franc-jeu

Sa saison, ses départs possibles de l’OL, la sextape, les Bleus”¦ Mathieu Valbuena est revenu sans se cacher sur de nombreux sujets le concernant dans L’Equipe.

Rare dans les médias depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena s'est longuement confié à L'Equipe ce jeudi avant le choc face à l'Ajax Amsterdam. Auteur d'une belle saison sur le plan des statistiques (8 buts, 4 passes décisives en L1), « Petit Vélo » est revenu sur sa renaissance et ses galères.

« Beaucoup de gens ont douté de mes capacités. Pas moi. J’étais dans une situation très, très compliquée, et je le dis sans prétention : j’ai toujours eu confiance en moi. J’ai toujours dû me battre et déjouer les pronostics pour exister. C’est le fil conducteur de ma carrière. Beaucoup de gens ont douté de ma capacité à m’intégrer à Lyon, au jeu lyonnais. C’était inconcevable d’entendre ces choses-là », a glissé celui qui a refusé la Russie et la Chine lors des derniers Mercatos.

« J'ai de l'orgueil »

« Je ne voulais pas donner cette image-là de moi. J’ai de l’orgueil. Je ne voulais pas qu’on se dise un jour”‰: “Valbuena, ici, il n’a rien fait.” Ce n’est pas possible. J’aurais pu aller prendre mon argent à gauche, à droite, encore plus peut-àªtre màªme. J’aurais pu laisser derrière moi tous les problèmes que j’avais ici, en France, qu’ils soient sportifs ou extra-sportifs », a-t-il poursuivi, revenant sur l'affaire de la sextape qui l'a tant plombé : « Malheureusement, cette affaire me suivra pour toujours, c’est regrettable parce que certains ne retiendront que cela. à‡a ne m’affecte pas plus que cela mais c’est vrai que mes blessures de la saison dernière ont peut-àªtre été liées à cette affaire. »

Dans ce nouvel entretien, Mathieu Valbuena a réaffirmé sa volonté de retrouver les Bleus : « Je ne pense pas mériter que cette aventure se termine ainsi, sur cette affaire. Je ne veux pas partir par la petite porte. Je n’ai aucun regret par rapport à tout ce que j’ai fait. J’ai déposé plainte contre X parce qu’on ne me fait pas chanter. Mais, si j’avais su qu’il y avait Karim, j’aurais d’abord réglé à§a avec lui. Maintenant, en équipe de France, il y a toujours une fin… »

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles