Nous suivre

Ligue 1

PSG : De nouvelles révélations de Mediapart dans le dossier Di Maria

Selon le site Mediapart, le Paris Saint-Germain avait parfaitement connaissance des paradis fiscaux utilisés par son milieu de terrain argentin, Angel Di Maria.

Au mois de décembre dernier, et peut-àªtre en aviez-vous entendu parler, l’affaire Football leaks avait fait grand bruit. Des dizaines de documents visant notamment certains joueurs, et autant d’agents, utilisant des pratiques illégales afin de se soustraire à l’impôt. Visés par certains de ses documents, sortis en France par le site Mediapart, deux joueurs du Paris Saint-Germain : Javier Pastore et Angel Di Maria. Qui touchaient de l’argent, de leurs sponsors et de leurs droits à l’image, dans des sociétés basées au Panama.

Le club des deux joueurs, le PSG, avait alors assuré que les commissions versées aux agents de joueurs ayant opéré un tel montage financier n’étaient pas illégales. Et que les entreprises de ces màªmes agents étaient dans l’Union Européenne. Problème, et Médiapart le révèle ce jour, Le PSG aurait en réalité conclu un contrat avec la société offshore gérant les droits à l’image d’Angel Di Maria. Une société pas vraiment basée en Europe, mais au Panama. Quant au contrat signé, il indiquerait màªme que le PSG touche une part de l’argent versé par les marques et les sponsors à Di Maria en échange d’une commission de 30% versée par la société «taxi» néerlandaise LMP. Contacté par Mediapart, le PSG a reconnu avoir touché depuis août 2015 une seule commission de 22 500 euros.

L.T.

Plus d'informations Ligue 1