Rassuré par le discours des nouveaux dirigeants à leur arrivée cet hiver, à‰ric Bauthéac a rapidement déchanté. Le milieu gauche du LOSC ne joue en effet quasiment plus depuis que Franck Passi a pris les ràªnes de l’équipe. Sa dernière apparition remonte au 5 mars à Toulouse (1-1) lors de la 28e journée de championnat. Un départ semble donc inévitable.
‘Rennes ? C’est un club que j’apprécie beaucoup’
Interrogé par le quotidien 20 Minutes, le joueur de 29 ans ne cache d’ailleurs pas qu’un aller simple vers le Stade Rennais, intéressé par ses services, ne serait pas pour lui déplaire.
‘J'ai toujours été titulaire dans tous les clubs où je suis passé. Pourquoi je ne joue plus ? Il y a eu beaucoup, beaucoup de recrues, ce qui fait qu'il y a énormément de joueurs à mon poste. L'entraà®neur veut faire jouer les meilleurs et pour lui, je ne suis pas le meilleur. C'est son choix, je le respecte. (…) J'ai entendu dire que Rennes serait intéressé, comme l'année dernière. Si je me sens flatté ? Bien sûr ! C'est un super club que j'apprécie beaucoup. Je connais son potentiel avec un beau projet et un très bon coach – j'admire le travail de Christian Gourcuff – donc c'est forcément flatteur. En plus, j'aime bien le rouge et noir (sourire).’
D’après Made in Foot, l’ancien joueur de l’OGC Nice disposerait également de touches en Turquie et aux à‰mirats Arabes Unis. Libre en juin 2018, Bauthéac pourrait négocier avec ses dirigeants une rupture de son contrat dès cet été.
Sylvain Opair