Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la réponse étonnante de Van Buyten à Conceiçao

Accusé par l’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçà£o d’être responsable de son retour avorté au Standard de Liège, Daniel Van Buyten a tenu à donner sa version des faits.

Accusé par l'entraà®neur du FC Nantes Sergio Conceià§à£o d’àªtre responsable de son retour avorté au Standard de Liège, Daniel Van Buyten a tenu à donner sa version des faits.

Jusqu’à l’annonce de sa prolongation de contrat le weekend dernier, Sergio Conceià§ao faisait l’objet d’une cour assidue du Standard de Liège. Les contacts n’ont finalement pas abouti. Ce n’était pas la première fois que le club belge tentait sa chance. L’automne dernier déjà , Conceià§ao avait failli y signer. Telle était en tout cas sa volonté à l’époque, comme le confie le technicien portugais dans le quotidien belge La Dernière Heure.

« J’étais pràªt à revenir, je voulais revenir. À cet instant précis, je devais devenir l'entraà®neur du Standard. J'étais également d'accord pour consentir des efforts considérables au niveau du salaire. Puis, j’ai appris que Daniel Van Buyten ne souhaitait pas ma venue. On m'a dit qu'il a raconté beaucoup de choses négatives à mon sujet. Je ne parle màªme pas du plan sportif, juste du personnel. Soi-disant, je n'avais pas un bon entourage et bien d'autres histoires », a pesté l'entraà®neur du FC Nantes. Chose à laquelle a répondu dans le màªme média l’ex défenseur belge du Bayern Munich.

Van Buyten n'en veut absolument pas à Conceià§ao

« C'est via un intermédiaire portugais, qui connaà®t très bien Christophe Henrotay, que cette candidature est arrivée jusqu'à nous. Bien entendu, il aurait été beaucoup plus facile pour moi d'appuyer cet entraà®neur car je connaissais ceux qui l'amenaient, affirme Van Buyten. Mais on a regardé ce qu'il y avait de mieux à faire pour le Standard et, ensemble, c'est-à -dire l'ensemble de la direction sportive, nous avons décidé qu'il n'avait peut-àªtre pas encore le meilleur profil pour se retrouver à la tàªte d'un club comme le Standard. (…) Personnellement, je n'en veux pas du tout à Sergio Conceià§à£o car je suis certain qu'on ne lui a pas donné la bonne version de l'histoire. Il a simplement répété ce qu'on lui a dit, rien de plus. Je pense qu'il aurait été un très bon entraà®neur pour le Standard, que ce soit maintenant ou en septembre dernier, car il a cette force de ne pas se laisser influencer par qui que ce soit. »

JP

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles