Le choc de la soirée a tenu toutes ses promesses à Bollaert si ce n'est qu'il a débouché sur un nul qui n'arrange pas les affaires du RC Lens. Avec ce résultat, les locaux restent en effet quatrièmes du classement à deux journées de la fin et n'ont plus vraiment leur destin entre leurs mains.
Dans une ambiance à couper le souffle, Zoubir déclenchait pourtant les hostilités mais sa frappe frôlait le poteau gauche d'Oukidja (6e). Koukou, dans la màªme zone, échouait aussi à trouver le cadre (12e). Le RCS n'était pas en reste et plaà§ait quelques escarmouches en contre, notamment avec ce centre de Guillaume qui était à deux doigts de se transformer en but (20e). Une tentative de Boutaà¯b était également contrée par Douchez in extremis (23e). Lopez, discret jusque-là , était alors bien alerté par Hafez sur coup-franc, mais l'attaquant espagnol dévissait sa reprise du gauche (31e). Suite à une feinte fine de Lala sur le côté droit, ce dernier centrait sur la tàªte d'Erasmus, qui retombait sur la barre (39e) !
Le RC Lens a mené pendant… deux minutes
La seconde période démarrait tambour battant, avec une nouvelle tàªte (cadrée) d'Erasmus (46e), qui envoyait aussi une nouvelle frappe dans le petit filet extérieur (52e). Lala, intenable, enroulait une frapep du gauche encore une fois hors cadre (55e). C'est finalement sur un penalty que Lala ouvrait le score suite à une main de Gonà§alves dans la surface (1-0, 67e). L'enthousiasme était de courte durée puisque Boutaà¯b égalisait dans la foulée sur une ouverture maligne de Grimm (1-1, 69e). Douché, Bollaert pensait reprendre feu mais le tir de Zoubir passait encore à côté (80e) ! Le pire passait près mais Douchez écartait une dernière menace alsacienne (90e).
JP