Morceaux choisis.
Sur la rugosité du FC Nantes
« On a vu que cette équipe de Nantes était très forte sur le plan du jeu et physiquement. Elle ne nous a pas ménagé. Elle savait qu'on jouait un match jeudi et probablement que le coach magique de Nantes avait donné des consignes qui faisaient qu'il fallait sauter très haut pour avoir des chances de pouvoir jouer jeudi”¦ »
Sur l'Ajax qui fàªte sa qualification après le match aller
« J'ai vu que le coach Conceià§ao s'est vexé parce que j'avais osé dire que c'était un match de préparation pour l'Ajax. Ce n'était pas des propos dévalorisants de comparer Nantes à l'Ajax ! Il était vexé et avait remonté ses joueurs à fond. Moi, je ne suis pas joueur. Je ne suis qu'un modeste entrepreneur de province qui gère un petit club sans expérience (sourire) mais j'ai vu des choses à l'Ajax qui m'ont dérangé. Des joueurs qui fàªtaient la qualification comme si elle était acquise, des supporters et des dirigeants qui m'ont insulté copieusement”¦ Je pense que mes joueurs ont de l'amour propre et qu'ils se souviendront du tour d'honneur de l'Ajax et de leur qualification virtuelle”¦ »
Sur l'exploit en préparation
« On est psychologiquement en l'état de celui qui s'appràªte à livrer un gros combat de boxe (”¦) Il fallait montrer aux observateurs que cette « remontajax » était possible. à‡a l'est car à§a me rappelle l'exploit face à Bruges il y a quelques années. On a fait le màªme match aller qu'à l'époque (”¦) On a les capacités de faire l'exploit et on va le faire (”¦) Je pense qu'on a plus de chances que Monaco d'y arriver. En tout cas, statistiquement, en jouant le match retour à domicile dans notre Parc OL, on a une chance historique.»
Sur la rencontre avec Alexandre Lacazette cette semaine
« C'était un très bon entretien. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu Alex et son agent. On a discuté d'amour et de philosophie. On est d'accord sur le principe philosophique et on est reparti content. Nous sommes sur la màªme longueur d'ondes. Alex a envie, comme moi, que l'Olympique Lyonnais fasse une grande saison cette année. Il souhaite que je sois attentif à ce qui se passe dans son environnement. Je l'ai toujours été. On étudierait tout ce qui peut lui permettre de progresser à la condition que tout le monde s'y retrouve. On n'est pas rentré dans le détail de ce qu'il allait faire dans le futur mais on a toujours eu pour Karim (Benzema), Sam (Umtiti) ou les autres enfants de la famille une attitude positive. Quand je me suis endormi le soir et que j'ai repensé à l'entretien, je me suis dit qu'on avait plus de chances de gagner la Ligue Europa avec des garà§ons comme à§a”¦ »
Alexandre CORBOZ, au Parc OL.