Après deux succès 3-0, et alors que le maintien était désormais assuré, le LOSC avait toutes les raisons de jouer libéré hier soir face à Metz (0-2). Au lieu de quoi les hommes de Franck Passi ont livré une prestation sans relief, comme si la plupart d’entre eux avait déjà la tàªte aux vacances d’été.
Passi : ‘Je vais avoir une explication avec eux’
Interrogé par le site officiel des Dogues au terme de la rencontre, l’entraà®neur nordiste n’a pas caché son agacement devant ce qui ressemble à une démobilisation générale. Une petite mise au point pourrait avoir lieu cette semaine à l’entraà®nement.
‘Je ne me suis pas du tout régalé. On n'a pas su mettre de rythme dans le jeu, de mouvement non plus. (…) On s’était passé le mot de terminer dans les dix premiers, d’essayer de prendre le plus de points possibles. Moi, je ne m’explique pas des attitudes comme celles-là . On va repartir à l’entraà®nement et resserrer les boulons. Je pensais que l’idée de terminer dans les dix premiers était quelque chose de motivant. Apparemment, ce n’est pas le cas. (…) Je vais avoir une explication avec eux. Je vais leur montrer aussi de quoi ils sont capables pour leur faire changer d'avis sur eux-màªmes.’
Le LOSC aura bien du mal, désormais, à se hisser dans le Top 10, d’autant que c’est un déplacement à Monaco qui se profile pour l’avant-dernière journée de championnat.
Sylvain Opair