Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : Stéphane Martin tient peut-être son Balotelli

Et si Jérémy Ménez devenait le Mario Balotelli de Bordeaux la saison prochaine ? Stéphane Martin, le président girondin, veut y croire.

En recrutant Mario Balotelli l’été dernier, l’OGC Nice a pris un gros risque. Mais le jeu en valait la chandelle puisque l’attaquant italien a inscrit 14 buts en Ligue 1. De quoi donner quelques idées à d’autres formations de l’Hexagone. Les Girondins de Bordeaux, par exemple.

‘Des stars ? Il peut y avoir des opportunités’

Interrogé par Canal+ vendredi soir, le président bordelais Stéphane Martin n’a pas dit non à l’arrivée d’un joueur de renom lors du mercato d’été. Ses propos sont relayés par le site Girondins33.

Des stars ? Jérémy Ménez et Jérémy Toulalan en sont et il peut y avoir des opportunités, malgré un budget qui est ce qu’il est et qui restera raisonnable pour avoir une équipe très intéressante, prendre du plaisir, avoir de la qualité. L’exemple Balotelli ? Un club comme Nice n’a pas un énorme budget, ils ont moins que nous. Donc j’imagine qu’ils ont pu trouver des montages intelligents ou qu’ils compensent ailleurs dans leur effectif. Cela prouve que c’est possible…’

‘Ménez ? Son potentiel reste là ‘

Et si Bordeaux la tenait déjà , cette star ? Malgré la première saison mitigée de Jérémy Ménez au FCGB, Martin ne désespère pas que celui-ci se réveille l’an prochain.

On a tendance à trop en faire su son cas. C’est sûr que sa saison n’est pas à son niveau… Mais il n’a que 30 ans, on n’a aucun souci avec lui. Franchement. Son potentiel reste là , son attitude est bonne. Sa saison est décevante, surtout pour lui, car c’est un grand compétiteur. Ce n’est peut-àªtre qu’un problème ponctuel avant qu’il ne devienne le Balotelli de Bordeaux l’an prochain.’

C’est tout le mal qu’on souhaite à Ménez, auteur de 3 buts seulement en Ligue 1 cette saison.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles