Ligue 1
FC Nantes : Riou côtoie des « petits branleurs » dans le vestiaire
Passé par des chemins de traverse au cours de sa carrière, le gardien du FC Nantes Rémy Riou ne veut pas que ses coéquipiers actuels connaissent les mêmes galères que lui.
Passé par des chemins de traverse au cours de sa carrière, le gardien du FC Nantes Rémy Riou ne veut pas que ses coéquipiers actuels connaissent les màªmes galères que lui. Et pourtant…
Rémy Riou vit une drôle de situation sportive. Capitaine du FC Nantes avant l'arrivée de Sergio Conceià§ao, le gardien des Canaris est aujourd'hui remplaà§ant après n'avoir pas su le convaincre de ses qualités malgré du temps de jeu au début de l'année civile. Passé derrière le jeune Maxime Dupé, Riou garde sa sérénité habituelle et a màªme endossé un nouveau costume dans le vestiaire : jouer au papa poule afin d'aiguiller ses plus jeunes coéquipiers vers le droit chemin. Ce qui n'est pas toujours chose aisée…
« J’essaie de faire le grand frère, pas le vieux con »
« J’en ai été un, donc oui, certains sont des petits branleurs, sourit-il dans les colonnes de L'à‰quipe. J’essaie de faire le grand frère, pas le vieux con. Je leur offre mon vécu pour qu’ils démarrent leur carrière dans les meilleures conditions, qu’ils comprennent que cela va vite, qu’il faut àªtre régulier et exigeant avec soi-màªme. Mais je leur parle de manière générale, pas forcément de ma vie et de mon passé. Ils ne savent pas ce que j’ai fait, où j’ai joué. On a dix ans d’écart, ils se faisaient moucher le nez par la maà®tresse quand je débutais en pro ! »
JP