Ligue 1
FC Nantes : Sergio Conceiçao suscite l'admiration de l'un de ses bannis
Régulièrement relégué au rôle de 19e homme et annoncé sur le départ au FC Nantes, Wilfried Moimbé s’est livré à l’occasion d’un entretien à Ouest-France.
Régulièrement relégué au rôle de 19e homme et annoncé sur le départ au FC Nantes, Wilfried Moimbé s'est livré à l'occasion d'un entretien à Ouest-France.
Considéré aujourd'hui comme la doublure de Lucas Lima au FC Nantes, Wilfried Moimbé est victime de l'increvable santé du Brésilien arrivé en provenance d'Arouca, seul joueur de Ligue 1 à n'avoir manqué aucune minute de compétition cette saison. Forcément, l'ancien Brestois en fait les frais”¦ avec philosophie : « Je ne joue pas c'est comme à§a. Mais je me bats tous les jours et je reste professionnel pour trouver une place. Je ne suis pas résigné. Sinon, le coach aurait envie de me jeter dehors. C'est à moi de faire bouger les choses », confesse-t-il.
« J'ai 28 ans et c'est la première fois que j'apprends autant »
S'il pourrait àªtre légitimement lassé de sa situation, Moimbé n'en veut pas à son coach Sergio Conceià§ao, bien au contraire : « Il parle à tout le monde. Aux titulaires comme aux remplaà§ants. Nous avons deux ou trois conversations entre hommes. Entre professionnels (”¦) C'est un bon coach. Je peux faire des éloges de ce coach màªme si je ne joue pas car màªme à l'entraà®nement, je prends du plaisir. C'est aussi pour à§a que j'aurais aimé jouer avec lui. Je suis certain que cela est très plaisant (”¦) Quand on voit comment il bosse, on a envie de bosser comme lui, voire plus, màªme si c'est difficile. Il y a beaucoup de jeux à l'entraà®nement, des toros. Màªme quand on fait de la tactique, j'apprends beaucoup. J'ai 28 ans et c'est la première fois que j'apprends autant. »
Concernant son avenir, Wilfried Moimbé n'est pas vindicatif : « Je suis encore sous contrat un an. On l'a déjà vu, d'une saison à l'autre, ce n'est jamais la màªme chose (”¦) En tout cas, je ne me sens pas inférieur à qui que ce soit. Je respecte les choix du coach. L'équipe tourne bien, les défenseurs sont bons, donc j'accepte. »
Arnaud Carond