Au sommaire du Podcast de Bruno Constant sur le football anglais cette semaine : retour sur le succès de Chelsea à Everton (3-0), dernier obstacle sur la route des Blues menant au titre, mais également sur le North London derby entre Tottenham et Arsenal (2-0) qui assure aux Spurs de finir devant leur rival pour la première fois depuis 1995 ! Enfin, les deux Manchester, City et United, à l'arràªt face à deux équipes relégables (2-2 à Middlesbrough et 1-1 contre Swansea), risquent tous deux de rater le Top 4”¦
Depuis la défaite de Chelsea à Old Trafford contre Manchester United (0-2) et le retour de Tottenham à quatre points, tout le monde avait coché la date du 29 avril sur le calendrier : un déplacement périlleux à Goodison Park où Everton a secoué tous les gros. Mais la réponse des hommes d'Antonio Conte a été cinglante : victoire 3-0. Désormais, rien ne semble pouvoir arràªter les Londoniens jusqu'au sacre.
Dans le màªme temps, les Spurs ont maintenu la pression en s'octroyant le dernier NLD (North London Derby) à White Hart Lane face à Arsenal (2-0). Sans un grand Petr Cech, la rencontre aurait pu tourner à l'humiliation. Pour la première fois sous l'ère Wenger, les Gunners termineront la saison derrière le grand rival. Symbole d'un tournant dans l'évolution des deux clubs ?
A Manchester, que l'on pourrait renommer MADchester (fou-chester), la tension est de plus en plus palpable. Ni le United de Mourinho ni le City de Guardiola n'est assuré de finir dans le Top 4, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Enfin, Sunderland, qui a concédé sa 23e défaite de la saison à domicile face à Bournemouth, est officiellement relégué. Un accident qui devait arriver après s'àªtre sauvé miraculeusement la saison passée.