Nous suivre

Angleterre

Real Madrid – Mercato : pourquoi le PSG doit tout faire pour recruter Pepe

Le défenseur portugais Pepe (34 ans) sera en fin de contrat au Real Madrid en juin.

Lui espère prolonger chez les “Merengue” mais Manchester City et le PSG sont à l’affut. Et pour cause”¦

De Pepe, on ne retient bien souvent que les coups de sang qui l’ont fait marcher sur Lionel Messi et savater un adversaire déjà à terre. Mais le défenseur portugais de 34 ans est bien plus que cela. C’est surtout un joueur très talentueux, un vrai patron de défense comme il l’a montré avec la “Selecà§ao” l’été dernier au cours de l’Euro. Si le Portugal est aujourd’hui champion d’Europe des nations, il le doit autant aux buts de Cristiano Ronaldo qu’à la défense de Pepe.

City également sur le coup

En fin de contrat au Real Madrid en juin, le joueur né au Brésil a expliqué qu’il attendra “jusqu’à la dernière minute un geste” des “Merengue”. Mais dans le cas où celui-ci ne surviendrait pas, Pepe ne se retrouvera pas au chômage pour autant. Pep Guardiola aimerait le faire venir à Manchester City alors que le Paris Saint-Germain ràªverait d’en faire le remplaà§ant de David Luiz, parti l’été dernier.

0,8 but encaissé par match quand il est là

Les Parisiens – comme les “Citizens” – savent que les chiffres parlent pour Pepe. En plus d’un palmarès incroyable (un Euro, quatre titres de champions, trois Coupes nationales, deux Champions League, une Supercoupe, deux Mondiaux des Clubs, une Coupe Intercontinentale), il affiche cette saison au Real la moyenne la plus basse au niveau des buts encaissés (0,8 par match). Sergio Ramos est à 1,4”¦ Zinédine Zidane doit se mordre les doigts de ne pouvoir compter sur lui pour la fin de saison, après que Toni Kroos lui ait accidentellement cassé deux côtes lors du derby. Car son assurance-vie, c’est bien Pepe.

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Angleterre