A la veille de la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, Dominique Rocheteau s'est exprimé dans les colonnes de Sud-Ouest.
Cette semaine, la grosse actualité de l'AS Saint-Etienne, c'est le départ annoncé par L'Equipe (et pas encore confirmé) de Christophe Galtier en fin de saison. Mais c'est aussi la dernière chance des Verts de viser l'Europe avec la réception des Girondins de Bordeaux ce vendredi soir. S'il a refusé de s'exprimer sur le premier sujet, Dominique Rocheteau a accordé à un entretien à Sud-Ouest pour parler du reste.
L'Europe un ràªve encore accessible pour Rocheteau
« On peut toujours finir européens, on y croit. Nous avons souvent réussi de bons résultats contre les gros, avec un nul à paris, un nul contre Monaco. On a battu Lyon. Si on n’avait pas gagné à Guingamp, ce serait déjà terminé. A partir de maintenant, tout passe par des victoires », a martelé l'Ange Vert, qui a également évoqué les projets d'avenir.
Formation et recrutement, les piliers du nouveau projet
Que faire pour redevenir le grand Saint-Etienne ? « De la formation d'abord » pour Rocheteau : « On sort des joueurs comme Pierre-Gabriel, qui joue régulièrement, Maà¯ga qui arrive. D’autres ont été pràªtés(”¦) Il faut que l’on soit hyper bons en formation. » L'autre chantier est bien évidemment le Mercato : « Il ne faut pas se tromper dans le recrutement. Il y a des années ou c’est moins bien que d’autres. On a recruté pas mal de joueurs au mercato d’hiver de la saison dernière, comme Tannane, Selnaes, des joueurs étrangers qui ont besoin d’un temps d’adaptation. On avait eu pendant plusieurs années un recrutement franco-franà§ais. Là , on s’est tourné un peu plus vers l’étranger. » Reste que la nouvelle politique Mercato découlera sans doute de l'identité du coach ce qui est actuellement assez flou…
Arnaud Carond
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.