Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG, OM – Mercato : pourquoi Emery veut absolument Seri

L’entraîneur du PSG, Unai Emery, aurait fait de Jean-Michaël Seri (OGC Nice), également courtisé par l’OM, sa priorité pour prendre la suite de Thiago Motta.

Voici pourquoi”¦

Il n’a évidemment pas attendu dimanche dernier pour se faire une opinion. Mais si Unai Emery avait encore besoin d’àªtre convaincu par Jean-Michaël Seri, la prestation énorme du joueur de l’OGC Nice face à son équipe (3-1) a dû finir de le persuader qu’il constituerait un sacré renfort cet été. Car l’entraà®neur espagnol est tombé sous le charme du récupérateur, au point d’avoir demandé à ses dirigeants de mettre la gomme pour devancer l’OM sur ce dossier.

“Une grande habileté technique au service de son intelligence de jeu”

Auteur de 6 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison, Seri serait appelé à remplacer un Thiago Motta vieillissant (étant entendu que Krychowiak est une erreur de casting). “Jean-Michaël a franchi les paliers depuis son arrivée à Nice et notamment grâce au travail de Claude Puel, a analysé Michel Dussuyer, son ancien sélectionneur avec la Côte d'Ivoire, pour Aujourd’hui en France. Il a cette capacité à se démarquer et à se rendre disponible quand les équipes adverses sont organisées et le terrain bien quadrillé. Il a cette intelligence pour trouver le bon angle et recevoir le ballon. Ensuite, il a une grande habileté technique qu'il met au service de son intelligence de jeu, c'est l'un de ses points forts. Il voit juste et a la qualité de passe qui lui permet de réaliser ce qu'il veut faire.”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles