Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Neymar sauvé par la remontada face au PSG

S’il n’y avait eu sa fin de match de folie face au PSG (6-1), Neymar réaliserait une saison somme toute moyenne sous le maillot du Barça.

Son aisance technique est unanimement reconnue. Néanmoins, Neymar laisse encore un goût d’inachevé aux observateurs. L’ailier du FC Barcelone manque de régularité et ses statistiques demeurent un ou deux tons en-dessous de celles de Lionel Messi et Luis Suarez, ses deux acolytes de la MSN.

Sa saison serait difficile à expliquer s’il n’y avait pas ces 549 secondes face au PSG’

Le quotidien madrilène As estime màªme que la remontada, dont Neymar fut l’artisan principal, sert de cache-misère : ‘Sa saison serait difficile à expliquer s’il n’y avait pas ces 549 secondes face au PSG. L’international brésilien ne marque que 13,6% des buts du trident en Liga et 15,6% sur la saison. Son expulsion à Malaga et ses larmes après la Juventus ont confirmé sa pire semaine de l’année.’

En tout, Neymar a trouvé le chemin des filets à quinze reprises en 40 apparitions cette saison. On est loin, donc, des 49 buts de Messi, dont le joueur de 25 ans est censé prendre la succession au Barà§a d’ici quelques années.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles