Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : ce joueur parisien qui a fait pire qu’Aurier à Nice

Victime de bon nombre d’attaques au lendemain de la défaite du PSG à Nice (1-3), Serge Aurier ne présente pourtant pas de mauvaises statistiques.

Au contraire de certains…

Plutôt enrichissant d’aller faire un tour sur le site de la LFP au lendemain des matches. Non pas pour y voir les résumés vidéos, ou pour y lire la bàªtise des décisions de la commission de discipline, mais plutôt pour s’attarder sur les statistiques des joueurs de Ligue 1. Le match OGC Nice-PSG (3-1), qui signifie sans doute la perte du titre de champion pour le club parisien, est depuis lundi l’occasion pour divers consultants de taper sur Serge Aurier, entré en jeu à la place de Maxwell, et aligné côté gauche.

Aurier, dimanche soir, ce sont 44 ballons joués. 7 gagnés, 11 perdus et 86% de passes réussies. Dramatique ? Pas vraiment, non. Màªme Marco Verratti a perdu plus de ballons qu’il n’en a gagnés (10/7). Idem pour le latéral droit, Thomas Meunier (15/6). Et que dire d’Angel Di Maria qui, avant d’àªtre expulsé par l’arbitre de la rencontre, a trouvé le moyen d’aligner les chiffres suivants : 68 ballons joués, 6 gagnés, 24 perdus, 79% de passes réussies et 1 tir cadré sur 4 tentés.

L.T.

FC Barcelone, PSG : Le Barà§a actif sur le… par butfootballclubtv

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles