Nous suivre

Ligue 1

PSG : Nasser Al-Khelaà¯fi est dans le collimateur

La sortie musclée du président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi contre l’arbitrage dimanche soir après la défaite à Nice (3-1) risque d'avoir de fâcheuses conséquences.

La sortie musclée du président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi contre l’arbitrage dimanche soir après la défaite à Nice (3-1) risque d'avoir de fâcheuses conséquences.

L'à‰quipe, dans son édition du jour, annonce que le Conseil national de l’éthique (CNE) pourrait citer Nasser Al-Khelaà¯fi pour ses propos et demander à la commission de discipline de la Ligue de se saisir du dossier ! Une action qui marquerait une nouvelle étape dans la perte de statut qu'a le PSG depuis le début de son hégémonie en France.

Très agacé par le revers de son équipe et les décisions, pour certaines discutables, de Ruddy Buquet, Al-Khelaà¯fi avait pris à partie l’arbitre, ce qui ne lui ressemble pourtant pas, après la rencontre : « Merci, Monsieur, d’avoir tué le match. Bravo, bravo ! » Avant de poursuivre en zone mixte devant les journalistes : « C’est une grosse défaite, on est déà§us. Si on doit progresser, l’arbitre aussi. C’était vraiment n’importe quoi, avait-il fustigé à l'Allianz Riviera. On ne perd pas à cause de l’arbitre, je ne dis pas à§a. Mais, en général, le niveau de l’arbitrage en Championnat peut s’améliorer… Et je ne parle pas que de ce match ou des exclusions. »

Lundi, la sortie du dirigeant qatari avait déjà fait réagir le SAFE, le syndicat des arbitres : « Le SAFE déplore et condamne les déclarations du président du PSG. (…) Non, ce n’est pas ‘Monsieur l’arbitre qui tue le match’; ce sont certains gestes et comportements inadmissibles, sur les terrains et autour, qui tuent le football ! Le SAFE en appelle à des comportements responsables et réfléchis en cette fin de saison qui voit des tensions très fortes, sur les terrains et autour, qui dépassent les simples enjeux sportifs (…), peut-on lire dans le communiqué. Le SAFE en appelle enfin aux instances pour veiller à ce que le respect règne entre les différentes familles du football et à rétablir les conditions d’un climat serein et apaisé. »

JP

Plus d'informations Ligue 1