Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Zubizarreta a bien accéléré sur le dossier le plus brûlant de l'été

Le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta a transmis une nouvelle offre au jeune défenseur Boubacar Kamara (17 ans), qui est censé représenter l'avenir du club phocéen.

Le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta a transmis une nouvelle offre au jeune défenseur Boubacar Kamara (17 ans), qui est censé représenter l'avenir du club phocéen.

« Il y a des limites au-delà desquelles nous n’irons pas. Son entourage le sait. Ce sera à lui de décider si les perspectives que nous lui offrons sont exceptionnelles ou s’il peut trouver une autre aventure ailleurs. » Le 20 mars dernier, Jacques-Henri Eyraud avait montré à Boubacar Kamara que l'OM n'était pas une vache à lait. Depuis, les négociations étaient glaciales mais se sont réchauffées grâce à l'entremise d'Andoni Zubizarreta. L'à‰quipe affirme ainsi dans son édition du jour que le défenseur de 17 ans a reà§u fin avril avril une offre officielle de l’OM pour un premier contrat pro, par lettre recommandée. Cette offre finale est bien supérieure à la première (12 000 euros par mois et une prime à la signature de 24 000 euros).

L'offre de l'OM revue à la hausse pour Kamara

« Cette fois, l’OM a fait un effort certain, le contrat est en adéquation avec les sommes qui circulent sur le marché pour un tel talent », explique un proche des négociations. Il faut dire que Zubizarreta a mené les pourparlers en douceur et n’a jamais perdu le contact avec le premier cercle du joueur malgré les mots durs de son président fin mars. Comme déjà évoqué hier, Kamara a été supervisé dimanche à Bourges, en marge de la demi-finale de Coupe Gambardella face au RC Lens. L'Espagnol a d'ailleurs de nouveau rencontré l’agent de Kamara à cette occasion… non loin de quatre scouts du Borussia Dortmund, Chelsea, Arsenal et Manchester City. « Kamara va étudier toutes les alternatives », conclut le quotidien sportif.

JP

Plus d'informations Ligue 1