Espagne
FC Barcelone : Messi et consorts pas chauds pour reprendre la saison ?
Le FC Barcelone est très sceptique à l’idée de reprendre le chemin de la compétition. Certains joueurs blaugrana ne seraient en effet pas très chauds.
Le coronavirus frappe toujours en Espagne. Présent dimanche en conférence de presse, le ministre espagnol de la Santé Salvador Illa ne n’est pas montré très optimiste quant aux chances de voir le championnat redémarrer dans les prochaines semaines. « Je ne peux pas vous dire maintenant si le football professionnel va pouvoir reprendre son activité avant l’été. Ce serait imprudent de ma part », a-t-il déclaré.
Forcément, une telle position a glacé le sang de nombreux clubs de Liga, parmi lesquels le FC Barcelone. Sceptique au sujet du protocole de retour à l’entraà®nement esquissé par la Liga, le Barà§a entend ne rien imposer à ses joueurs. SPORT explique màªme que les joueurs sont réticents à l’idée de reprendre l’entraà®nement. Lionel Messi et consorts préfèrent rester chez eux par crainte des risques encourus sur le plan sanitaire.
Six clubs de Liga dont le Barà§a rétif à une reprise ?
Le journal catalan précise que le FC Barcelone pourrait officiellement communiquer dans les prochains jours sur la question du retour à l’entraà®nement et annoncer son intention de ne jouer aucun match tant que toutes les conditions sanitaires ne seront pas réunies. Au moins six équipes de Liga pousseraient dans son sens.
PORTADA DE DIARIO AS pic.twitter.com/gYaAJ37KDE
— Mundo_Blaugrana (@Blaugranas_sv) April 27, 2020