Aucun joueur de l’ASSE n’apparaà®t dans le Top 100 des meilleurs dribbleurs parmi les cinq plus grands championnats européens !
Il y a deux faà§ons de marquer des buts : soit en réussissant de belles actions collectives, soit en comptant sur un exploit personnel. Pour l’AS Saint-à‰tienne cette saison, la solution est souvent passée par la première catégorie, comme on l’a vu dimanche dernier contre le Stade Rennais (1-1) quand Robert Beric a ouvert le score après un bon centre de Romain Hamouma. Les difficultés offensives des Verts s’expliquent par l’incapacité des joueurs à faire la différence en un contre un.
Deux anciens dans le Top 100
Et ce problème est parfaitement illustré par le récent classement des cent meilleurs dribbleurs des cinq grands championnats établi par l’Observatoire du football. Dans ce classement, aucun Stéphanois n’apparaà®t ! On trouve bien deux anciens (Allan Saint-Maximin qui pointe à la 3e place et Renaud Cohade à la 84e) mais pas un de l’effectif actuel. Voici peut-àªtre une piste de réflexion pour la saison prochaine parce que s’il est vrai que posséder un collectif huilé est essentiel, avoir une ou deux individualités capables de débloquer une situation figée l’est tout autant !
R.N.