Ligue 1
PSG – Mercato : Ce qu’il est urgent de changer en vue de la saison prochaine
Une défaite à Nice (1-3), hier soir, la perte probable du titre de champion, et le PSG essuie ce matin d’innombrables critiques.
Logique.
On évoquait ce matin, sur notre site, les commentaires pour le moins tranchés de Pierre Ménès et de Daniel Riolo sur la prestation du Paris Saint-Germain, hier soir sur le terrain de Nice. Les joueurs d’Unai Emery, qui se sont crées une multitude d’occasions et qui auraient màªme dû obtenir un pénalty flagrant (faute sur Draxler), ont sans doute perdu plus qu’un match, abandonnant le titre de champion de France aux Monégasques.
Journaliste à France Bleu, et grand spécialiste du PSG, Bruno Salomon a livré sa pensée sur les ondes. Propos retranscrits par le site Canal supporters. ‘Le changement, c'est maintenant pour le PSG ! Tout ce qu'on a reproché au PSG est remonté hier à la surface. La force collective dans l'adversité, quand Paris prend un but, il perd. Il n'y a pas de révolte, c'est un groupe amorphe. Il va falloir du sang neuf et des cadres neufs. Le PSG était un petit garà§on qui s'est fait marcher dessus. Niveau sportif, il va aussi falloir recruter des latéraux. A part Thomas Meunier, le reste est à changer. Serge Aurier a été fantomatique. Il a en grande partie plombé son équipe. Kevin Trapp a pris trois frappes, trois buts. Etc, etc, etc. Ce qui m'exaspère, ce n'est pas la perte du titre mais la manière. Le PSG s'est usé lui-màªme et a lâché.’
L.T.