En attirant Jérémy Ménez lors du dernier mercato d’été, les Girondins espéraient réussir le màªme coup que Nice l’année précédente avec Hatem Ben Arfa. Hélas, l’attaquant bordelais n’a pas réussi à s’imposer (3 buts et deux passes décisives en Ligue 1) et pourrait quitter le club dès la fin de la saison.
‘Pour l’instant, Ménez n’est pas venu toquer pour partir’
Interrogé par beIN Sports, le président du FCGB Stéphane Martin a reconnu que l’avenir de l’international tricolore était plus que jamais incertain. Ses propos sont retranscrits par le site Girondins33.
‘Ménez, je pense que c’était une bonne idée de le recruter. Maintenant, on ne va pas faire de la langue de bois : les performances ne sont pas au niveau de ce que lui et nous espérions. Tout le monde est frustré. Il a encore un an de contrat et pour l’instant, il n’est pas venu toquer à la porte pour partir. Mais effectivement, je pense que lui aussi réfléchit et on verra tout à§a en fin d’année. Le principe de prendre des risques en essayant de relancer un joueur dont le talent ne fait aucun doute est une bonne idée.’
‘Ben Arfa, pourquoi pas ?’
Justement, pourquoi ne pas retenter une opération Ben Arfa avec… Ben Arfa lui-màªme ? à‰carté du groupe pour la troisième fois de suite par son coach Unai Emery, le meneur de jeu du PSG devrait partir au mercato. Stéphane Martin semble pràªt à l’accueillir.
‘Ce type de profil, oui pourquoi pas ? Après, Hatem Ben Arfa, il est au PSG, il a un contrat. Pourquoi pas, mais je pense que s’il devait retenter ce type de pari, il serait sûrement attiré par Nice, qui a un projet sportif l’an prochain que Bordeaux peut leur envier. Donc oui, pourquoi pas, en plus une année de Coupe du monde, il peut y avoir des joueurs qui ont envie de se relancer.’
L’OGC Nice, donc, mais aussi plusieurs clubs turcs auraient également un Å“il sur le joueur de 29 ans.
Sylvain Opair