C'est chose faite (2-0). Désormais place à la réception des Girondins de Bordeaux, la « finale » de la dernière chance.
Note du match : 12/20
Homme du match : Romain Hamouma (7)
Ruffier (6,5) : Gàªné par le soleil et fébrile en début de partie, le Bayonnais est ensuite monté en régime au fil du match, sortant la parade décisive du pied devant Yannis Salibur (43e) et une belle détente face à l'ailier guingampais (70e).
Malcuit (5,5) : Fidèle à lui-màªme, le latéral droit ligérien a multiplié les prises d'initiative offensive et a globalement bien tenu en respect Marcus Coco dans son couloir. Beaucoup de duels gagnés mais aussi de ballons perdus.
Théophile-Catherine (5,5) : Fidèle à lui-màªme. Parfois en difficulté techniquement dans la relance, « KTC » a néanmoins remporté quantité de duels.
Perrin (6) : Le capitaine des Verts a été impérial, ne perdant que très peu de duels face à Alexandre Mendy. Il aurait màªme pu couronner sa belle prestation d'un but de renard sur corner mais Kerbrat a détourné in-extrémis sa reprise (57e).
Maà¯ga (5) : Face aux montées et aux dédoublements de Salibur et Briand, le gamin a parfois eu du mal. Notamment en première période. Lors du second acte, il fut moins livré à lui-màªme et donc plus serein.
Pajot (7) : La « pile » a beaucoup travaillé dans le cÅ“ur du jeu et a été récompensé d'un joli but de la tàªte. Un coup de casque plein de hargne. Christophe Galtier privilégie les joueurs motivés aux artistes démobilisés. Il sait qu'il peut compter sur l'ancien Rennais. Vidé, il a cédé sa place à Saivet (75e).
Selnaes (6) : Positionné en sentinelle dans un milieu à trois, le Norvégien est revenu à ses fondamentaux. Un jeu simple, sérieux et sans fioriture.
Veretout (6) : S'il n'a pas livré son meilleur match en vert, le joueur pràªté par Aston Villa a néanmoins été important par la qualité de ses coups de pied arràªtés. C'est sur l'un d'entre eux que Vincent Pajot débloque le match.
Corgnet (5,5) : Moins en vue que sur ses précédentes sorties, l'ex-Merlu a néanmoins eu le mérite d'allumer la première banderille stéphanoise de la partie d'une tàªte repoussée par le portier guingampais Johnsson (57e).
Hamouma (7) : S'il n'a pas toujours fait les bons choix et manqué quelques occasions nettes en contre-attaque (70e, 78e, 94e), le natif de Lure n'a pas lâché et a été récompensé d'un penalty qu'il a lui-màªme provoqué.
Beric (3) : Le Slovène a erré comme une âme en peine sur le front de l'attaque, jamais servi dans de bonnes conditions par ses partenaires offensifs. Remplacé par Monnet-Paquet (79e), pour profiter des contre-attaques et permettre à Hamouma de (bien) finir dans l’axe.
Conclusion : Complètement inoffensifs en première période, les Verts se sont réveillés lors d’un second acte mieux maà®trisé, glanant un succès précieux pour conserver la 7e place de Ligue 1.
Alexandre CORBOZ