En déplacement à Guingamp, l'AS Saint-Etienne n'a joué qu'une mi-temps mais à§a a suffi au bonheur des Verts. Après une ouverture du score de la tàªte à l'heure de jeu de Vincent Pajot, Romain Hamouma s'est chargé de transformer un penalty qu'il avait lui-màªme provoqué. 2-0, score final.
Au bout du suspense dans un match riche en occasions de buts que les Canaris auront dominé, le FC Nantes s'est imposé face au FC Lorient (1-0) sur une réalisation de l'argentin Emiliano Sala (89e). Les hommes de Sergio Conceià§ao restent en course pour le Top 8.
Grâce à un penalty de Nicolas De Préville, le premier but en France de Xeka et une réalisation de Martin Terrier, le LOSC a battu Montpellier (3-0), validant du màªme coup son maintien en Ligue 1. Les Héraultais devront, quant à eux, cravacher.
Le maintien peut toujours àªtre un objectif pour le SC Bastia, qui s'est imposé face au Stade Rennais (1-0) sur le terrain neutre de Fos-sur-Mer grâce à une réalisation d'Enzo Crivelli. Les Corses reviennent à un point de la zone de flottaison et profitent du succès du FC Metz a enfoncé l'ASNL (2-1) dans un derby lorrain haut en couleur.
Tous les scores :
FC Metz 2-1 AS Nancy-Lorraine
Buts : I.Sarr (28e) et Falette (53e) pour Metz, Maouassa (41e) pour l'ASNL.
MHSC 0-3 LOSC
Buts : De Préville (13e sp.), Xeka (56e) et Terrier (75e).
FC Nantes 1-0 FC Lorient
But : Sala (89e).
EA Guingamp 0-2 AS Saint-Etienne
Buts : Pajot (61e) et Hamouma (86e sp.).
SC Bastia 1-0 Stade Rennais
But : Crivelli (68e).