Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : comment Ghezzal s’est sabordé en refusant la prolongation d’Aulas

Bien moins convaincant que l’an passé, Rachid Ghezzal a peut-être perdu gros en faisant traîner les discussions sur sa prolongation de contrat à l’OL.

Certains joueurs parviennent à ériger un mur entre leurs performances sur le terrain et leurs préoccupations extra-sportives. Ce n’est visiblement pas le cas de Rachid Ghezzal. Depuis un an, l’ailier de l’OL négocie avec son président Jean-Michel Aulas une prolongation de contrat qui ne devrait finalement jamais voir le jour. Un feuilleton interminable qui a altéré les performances du joueur.

Ghezzal perd près d’un ballon sur trois

Le magazine Lyon Capitale dévoile quelques chiffres traduisant cette baisse de régime. Auteur de 8 buts et sept passes décisives en Ligue 1 la saison passée, l’international algérien ne compte que deux unités dans chaque catégorie depuis le mois d’août. Pire, Ghezzal perd 30,7% des ballons qu’il touche. Seul Maxwel Cornet, parmi les joueurs régulièrement alignés par l’entraà®neur de l’OL Bruno Genesio, fait pire.

Moins performant, donc moins courtisé, le joueur de 24 ans n’est plus en position de force dans les négociations avec Jean-Michel Aulas. Et devrait donc quitter son club formateur l’été prochain, sans garantie de percevoir par la suite les émoluments que son président était pràªt à lui offrir l’été dernier.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles