Dijon FCO
RC Lens : les Sang et Or laissent des regrets à une révélation de Ligue 1
Passé par le centre de formation du RC Lens, Mehdi Abeid regrette de n’avoir jamais évolué au niveau professionnel avec le club nordiste.
Titulaire à 24 reprises cette saison en Ligue 1, pour 3 buts marqués et deux passes décisives, Mehdi Abeid est un joueur qui compte à Dijon. De quoi donner quelques regrets au RC Lens, qui n’avait pas su conserver le milieu de terrain, parti du côté de Newcastle à l’issue de sa formation. Des regrets partagés par le principal intéressé, qui aurait aimé porter le maillot Sang et Or en pro.
‘Voir le RC Lens te contacter, c'était quelque chose de spécial, j'ai tout de suite accepté !, se remémore Abeid à l’heure de raconter son arrivée au RC Lens dans France Football. Màªme à cet âge-là , on sait qu'on arrive dans un grand club de France. à‡a m'a mis des étoiles dans les yeux. (…) Ma formation à Lens a tout fait dans mon évolution. C'était un très bon apprentissage. Màªme si j'ai un petit goût d'inachevé : je n'ai pas pu jouer en pro avec le club, c'est dommage.’
Qui sait, peut-àªtre le chemin d’Abeid recroisera-t-il un jour celui du RC Lens…
Sylvain Opair