Ligue 1
OM – Mercato : ces deux buteurs pour lesquels Riolo lâcherait Gomis
Pour Daniel Riolo, l’OM ne doit pas se sentir obligé de conserver Bafétimbi Gomis malgré sa belle saison, surtout si du lourd débarque au mercato.
Garder ou ne pas garder Bafétimbi Gomis, telle est la question… Auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, l’attaquant de l’OM appartient toujours à Swansea, qui réclamerait 7 millions d’euros pour s’en séparer. Si les statistiques plaident en sa faveur, Gomis ne représente plus, à 31 ans, une solution d’avenir. Et sa volonté de rester titulaire risque d’entraver les plans des dirigeants, désireux d’attirer un grand numéro 9 au mercato.
‘Agüero ou Giroud, l’OM a l’oseille pour le faire’
Aux yeux de Daniel Riolo, les dirigeants phocéens ne doivent pas se laisser influencer par les propos du joueur et prendre leur décision en âme et conscience. Quitte à se séparer de celui que le consultant considère pourtant comme le meilleur joueur de son équipe cette saison.
‘Il a fait une belle saison, c'est màªme pour moi le meilleur Marseillais. Il va atteindre les 20 buts. Si Marseille en est là au classement c'est en grande partie grâce à lui et peu de monde envisageait qu'il fasse une telle saison. Mais maintenant, c'est le projet du club et il peut faire autant de déclarations qu'il veut, qu'elles soient justifiées ou non. À son âge, on peut comprendre qu'il n'ait pas envie d'àªtre numéro 2, mais ce n'est pas lui qui décide, c'est le club. Si le club veut prendre un attaquant de renommée internationale, un Sergio Agüero ou un Olivier Giroud, car ils ont l'oseille pour le faire, le club fait ce qu'il a envie avec son projet. Et si derrière, Gomis veut partir parce qu'il estime qu'il n'aura pas assez de place, eh bien au revoir et merci. Et ce sera un gros merci car ce n'était pas prévu au programme que l’OM retrouve l’Europe. Mais c'est le club qui doit décider, pas le joueur.’
Tout ce qu’on sait à l’heure actuelle, c’est que l’entraà®neur de l’OM Rudi Garcia, lui, serait plutôt enclin à conserver l’ancien Stéphanois.
Sylvain Opair
OM: le club marseillais doit-il conserver Gomis? par butfootballclubtv