Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : un petit pactole échappe à Gérard Lopez en fin de saison ?

Les difficultés actuelles de Galatasaray en championnat turc pourraient indirectement priver le LOSC d’un petit bonus financier négocié lors du mercato 2014.

..

Football Leaks, ce n’est toujours pas fini. Les médias continuent d’éplucher les documents issus de cette fuite sans précédent. Parmi les pièces mises à jour, on trouve les contrats de transfert de plusieurs joueurs vendus par le LOSC à des clubs étrangers ces dernières saisons. Le site de France 3 Nord Pas-de-Calais et celui de Mediacités ont ainsi relevé quelques clauses étonnantes.

Le LOSC privé de 300 000 euros si Galatasaray ne joue pas la C1

On apprend ainsi que Galatasaray a prévu, lors du transfert d’Aurélien Chedjou en 2014, de verser au LOSC un bonus de 300 000 euros à chaque qualification pour les phases de poule de la Ligue des champions. Les dirigeants nordistes ont donc touché 600 000 euros la saison dernière et la précédente. Hélas, le club stambouliote n’occupe à l’heure actuelle que la quatrième place de son championnat.

Ce sont donc 300 000 euros supplémentaires qui pourraient passer sous le nez de Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC. Les Dogues auront peut-àªtre l’occasion de se rattraper l’été prochain puisque cette clause est active jusqu’en 2018. À condition que Chedjou ne quitte pas les rives de Bosphore pour celles de la Méditerranée, son nom circulant du côté de l’OM en vue du mercato…

Sylvain Opair

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles