Nous suivre

Allemagne

Real Madrid – Mercato : le PSG laisse Mbappé à Zidane et fonce sur Aubameyang !

Si le PSG entend se renforcer en attaque lors du mercto estiva, la piste Kylian Mbappé serait laissée de côté au profit d'Alexis Sanchez et de Pierre-Emerick Aubameyang.

Si le PSG entend se renforcer en attaque lors du mercto estiva, la piste Kylian Mbappé serait laissée de côté au profit d'Alexis Sanchez et de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le mercato estival n'ouvre ses portes que le 9 juin mais, déjà , les rumeurs vont bon train. Ce mardi, L'à‰quipe confirme que le PSG ne fera pas de folies pour recruter Kylian Mbappé, pourtant auteur d'une énorme saison à l'AS Monaco. La réalité est simple, le club de la capitale ne veut pas mettre plus de 40 M€ sur un joueur qui n'a pas fait ses preuves sur la durée et entendrait plutôt miser sur Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang. France Football assure en effet que l'attaquant d'Arsenal et celui du Borussia Dortmund sont « en ballottage favorable » pour venir garnir les rangs d'Unai Emery cet été. Jordi Alba (FC Barcelone) serait aussi visé. Concernant Mbappé, seuls quatre clubs seraient capables de le faire venir à partir de juin prochain si l'AS Monaco est encline à son départ, ce qui n'est pas gagné d'avance.

Zidane apprécie énormément Mbappé

« Il n’y a que quatre clubs au monde qui peuvent se le payer aujourd’hui : le Barà§a, le Real, City et United », estime Pascal Boisseau, le conseiller de Rudi Garcia dans le quotidien sportif. « Il est plus jeune et il est attaquant, donc on peut estimer que son prix se situe entre 120 et 140 M, pense Michel Rablat, recruteur d’Everton. Je trouve à§a démesuré, mais la valeur étalon aujourd’hui, c’est le transfert de Pogba. En dehors de Neymar à Barcelone, je ne vois personne à ce tarif-là en Europe. » Ce tarif ne refroidirait absolument pas le Real Madrid. L'à‰quipe explique ainsi que Florentino Pérez surveille bel et bien Mbappé et que le « contexte ne peut pas àªtre plus favorable » avec l'arrivée de la réélection à la présidence mais aussi la surface financière du club espagnol, qui peut tout se permettre avec un budget ultra bénéficiaire de 631 M€. On notera pour finir que Zinédine Zidane, qui n'est pas certain de rester l'entraà®neur du Real Madrid cet été, apprécie énormément le Monégasque.

JP

Fil infos

Plus d'informations Allemagne