Ligue 1
PSG – Mercato : avant de recruter des stars, Riolo veut chasser les starlettes
Pour Daniel Riolo, le PSG doit rétablir une certaine autorité dans son vestiaire et se séparer de certains joueurs avant de songer à recruter au mercato.
La saison n’est pas encore terminée que les rumeurs de transferts affluent déjà du côté du PSG. Alexis Sanchez, Isco ou Kylian Mbappé sont quelques-uns des noms qui circulent dans la capitale. Mais aux yeux de Daniel Riolo, une nouvelle campagne de recrutement onéreuse n’est pas forcément ce dont le club a besoin.
‘Le PSG est un club de capricieux et d'enfants gâtés’
Le consultant de RMC, dont les propos sont relayés par le site Canal-Supporters, préconise plutôt un changement d’état d’esprit général, quitte à se séparer de certains joueurs.
‘Il faut un ménage dans un vestiaire rongé par les petits intéràªts. Les sorties médiatiques des joueurs sont à 80% individualistes : ‘Je veux partir, ce serait bien qu'untel vienne, je prolonge, je prolonge pas”¦’ Le PSG est un club de capricieux et d'enfants gâtés. Le maà®tre d'école peut bien sévir, si le proviseur passe tout, à quoi bon ? Rétablir une hiérarchie, construire un nouveau vestiaire, une nouvelle mentalité (à§a passera aussi par la déconstruction du FC Chicha), voilà les missions. Et qu'on arràªte de penser au futur des uns et des autres. Envisager un mercato de folie, de nouvelles stars, avant de penser aux éléments de base qu'il faut dans un grand club de foot, voilà l'erreur, la faute supràªme. Penser le groupe avant de savoir comment vendre ses joueurs aux sponsors. Le PSG doit construire une aventure humaine. C'est exactement ce que nous propose Monaco cette année.’
Aurier pourtant conservé par le PSG ?
Un président plus autoritaire, le départ de Serge Aurier et Layvin Kurzawa (le fameux ‘FC Chicha’ désigné par Riolo), telles seraient donc les priorités du PSG pour l’avenir. Pas sûr que le message du consultant ne soit entendu, Nasser Al-Khelaà¯fi ayant apparemment à cÅ“ur de prolonger le contrat du latéral droit.
Sylvain Opair