Ligue 1
OM, PSG : Zubizarreta a les yeux de l’amour pour Ben Arfa…
Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta s’est livré à une étonnante déclaration d’amour à l’adresse d’Hatem Ben Arfa, mis au ban du PSG.
Son talent n’a jamais été remis en cause. C’est son attitude et son manque d’investissement qui valent à Hatem Ben Arfa de connaà®tre une carrière en dents de scie. Le meneur de jeu du PSG ne joue d’ailleurs màªme plus sous les ordres d’Unai Emery, l’entraà®neur basque n’ayant jamais accepté de le traiter comme un cas à part.
‘Quand je vois un joueur comme Ben Arfa, je vois le football’
S’il a besoin de réconfort, l’international tricolore le trouvera peut-àªtre du côté… de l’OM. Interrogé par La Marseillaise, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta estime en effet que les qualités footballistiques doivent primer sur tout le reste. Et prend Ben Arfa comme exemple de footballeur incarnant le jeu avant tout.
‘On parle beaucoup de ce qu'on a dit après en conférence de presse, d'un joueur qui n'a pas joué ou je-ne-sais-quoi encore. Mais le principal, il se joue sur le terrain. C'est aussi notre but ici, à notre niveau. Si le Barà§a peut sortir 50 joueurs, nous on va peut-àªtre en sortir 10, mais on veut bien le faire. Après on verra si on est capable de faire plus. C'est ce qui est essentiel, de ne jamais oublier le jeu. Le Barà§a est un club qui est toujours parti du jeu, des systèmes de jeu, et de la formation de ses joueurs, pour grandir. Quand je vois un joueur comme Ben Arfa, je vois le football, et pour moi c'est le plus important. Je pense que c'est une bonne idée de partir de la pelouse non ?‘
Certains verront dans ces propos la trace d’un intéràªt éventuel de l’OM pour l’international tricolore. Mais un retour de celui-ci sur la Canebière paraà®t tout de màªme très improbable…
Sylvain Opair