Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, Neymar et Suarez tombent de leur piédestal

Habitués aux louanges, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ont été étouffés comme rarement face à la Juve.

Leur réputation en a pris un coup.

Il y a quelques semaines encore, la MSN était considérée de faà§on presque unanime comme la meilleure ligne d’attaque du monde. Le quart de finale de Ligue des champions face à la Juventus a peut-àªtre changé les choses. Sèchement battu à l’aller (3-0), le FC Barcelone n’est jamais parvenu au retour à inscrire ce petit but qui aurait pu le mettre sur la voie d’une nouvelle remontada (0-0).

Ce matin, c’est donc sur Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez que s’abattent les critiques. Le quotidien Marca fait ainsi remarquer que le Barà§a n’était plus resté muet lors d’une confrontation aller-retour en Ligue des champions depuis le printemps 2013. À l’époque, Messi et ses coéquipiers avaient été éliminés encore plus durement par le Bayern Munich (7-0 sur l’ensemble de la double confrontation).

‘Un échec pour cette grande attaque’

Directeur de la rédaction du quotidien madrilène As, Alfredo Relano dresse un constat tout aussi négatif de la prestation du trio.

Pour retourner un 3-0 contre la Juve, il fallait une brillante performance d’au moins deux d’entre eux, ou trois si possible. Mais aucun n’a pesé sur le match. La Juve a bien défendu, mais on attendait autre chose des trois stars du Barca, surtout de Messi. Neymar et Suarez ont semblé plus occupés à faire pression sur l’arbitre qu’à faire valoir leur habileté avec le ballon. (…) C’est un échec pour cette grande attaque.’

Un échec que Messi, Neymar et Suarez auront l’occasion de faire oublier dès dimanche lors du Clasico sur la pelouse du Real Madrid…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles